You are currently viewing Pas un jour sans plusieurs informations qui montrent la faillite totale de notre pays après cinq années de Macron.

Pas un jour sans plusieurs informations qui montrent la faillite totale de notre pays après cinq années de Macron.

Ici, c’est un article sur la pénurie de médicaments (après les lits fermés et les urgences en souffrance), là un reportage sur ces écoliers du XVIIIème arrondissement de Paris qui le matin et le soir sont escortés par la police pour aller à l’école ! Motif ? Des hordes de clandestins sous crack rôdent dans le quartier.

La question n’est plus « mais où va-t-on » mais « jusqu’où descendrons-nous ? ».

La moitié des usines de William Saurin, Zapetti, Raynal et Roquelaure ainsi que Garbit vont fermer leurs portes au 1er janvier. Soit 80% de la production à l’arrêt. Sans cette fermeture, leur facture d’électricité passerait de 4 millions d’euros à… 40 millions d’euros ! Dans le Vaucluse, l’usine de Camaret est touchée. Ses employés sont en chômage partiel sans aucune certitude quant à leur avenir ! Par ailleurs, le prix de ces conserves va s’envoler en 2023, même si la production reprend. Là aussi, le Français payera en plus à cause du coût de l’énergie.

Rappelez-vous, Bruno Le Maire, ministre de l’économie, avait fanfaronné : nos sanctions vont mettre la Russie à genoux. En attendant que ce soit éventuellement un jour le cas, ce sont les Français qui souffrent et qui, vraisemblablement, vont de plus en plus souffrir. Rappel : nous ne sommes pas en guerre avec la Russie. Et pour ce qui est de la reconstruction de l’Ukraine, une fois la paix revenue, ce sont les sociétés américaines qui d’ores-et-déjà sont placées… Nous sommes, nous serons jusqu’au bout les dupes absolues dans cette affaire.

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/inflation-energetique-cofigeo-le-geant-francais-de-l-agroalimentaire-va-arreter-temporairement-80-de-sa-production-20221206?fbclid=IwAR3j4sCrMKL4l-NsKO8FTFQb7iq-qCJdKUqDtwcq85kRRoHAqwdpXKPzuaE