Encore un exemple de ce qui ne va pas en France. Des habitants de ma circonscription, propriétaires à Marseille, m’ont saisie la semaine dernière. J’ai aussitôt écrit au ministre de l’Intérieur.
De quoi s’agit-il ? Les locataires ne payent pas leur loyer. Il s’agit d’étrangers qui ont été condamnés en 2015 pour proxénétisme. Ils faisaient venir des femmes du Nigéria. L’un des deux n’a plus de carte de séjour. Dans un pays normal, ces gens auraient été expulsés après qu’ils aient purgé leur peine de prison. En France, non. Ils ont pu rester, vivre des aides sociales et spolier pendant des années une famille française.
Un tribunal a ordonné l’expulsion. L’huissier a fait son travail. Mais l’État traîne à faire exécuter la décision. Peut-être que l’intervention des propriétaires dans la presse permettra – enfin ! – une expulsion rapide. Mais la norme devrait être l’expulsion automatique, mécanique. Avec le RN, ce sera le cas !
A noter que dans l’article, le journaliste indique que cette propriétaire qui a écrit partout se sent « abandonnée ». Or, celle-ci a bien indiqué que j’étais intervenue. Mais le journaliste a coupé cette phrase. pas question de citer le RN… De même, il ne dit pas qu’il s’agit d’étrangers et le motif de la condamnation.