You are currently viewing VÉDÈNE – 11 MIGRANTS

VÉDÈNE – 11 MIGRANTS

De nouveaux clandestins ont été découverts hier soir à Vedène dans un camion en provenance d’Italie. Au même moment ou presque, Gérald Darmanin assurait sur TF1 que notre pays ne recevrait aucun migrant de Lampedusa. Voici la lettre que j’ai envoyée ce matin à Mme la Préfète de Vaucluse.

Madame la Préfète,

Quatorze migrants clandestins ont été arrêtés la semaine dernière à Monteux. Dix d’entre eux se sont vus délivrer une OQTF tout en restant libres. Quatre autres ont été placés en centre pour mineurs et seront donc hébergés par la France.

M. le Ministre de l’Intérieur a déclaré sur TF1 hier soir que notre pays n’accueillerait aucun migrant en provenance de Lampedusa. Or, les quatre mineurs interpellés à Monteux provenaient d’Italie.

Je souhaite donc savoir si les services de l’Etat ont l’assurance que ces quatre clandestins mineurs ne provenaient pas de Lampedusa. Dans l’affirmatif, d’où provenaient ces migrants ? Si les services de l’Etat ne sont pas en capacité de tracer le parcours de ces migrants, pouvez-vous me dire si le ministère de l’Intérieur envisage de mettre en place un dispositif afin d’assurer à l’avenir cette « traçabilité » ?

Ce mardi, ce sont onze nouveaux clandestins qui ont été interpelés à Vedène. Les mêmes questions se posent à leur sujet.

Je vous remercie par avance, Madame la Préfète, des réponses que vous pourrez m’apporter sur ce sujet de première importance au regard de l’actualité comme de l’attente de nos concitoyens.