You are currently viewing SOUTENONS NOS PHARMACIENS !

SOUTENONS NOS PHARMACIENS !

J’ai rencontré ce matin, avec mon collègue Hervé de Lépinau M. Filip Van de Wiele, président départemental de l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), et M. Louis Peneranda, trésorier de la Fédération Méditerranéenne des Syndicats Pharmaceutiques de France.

Ces professionnels nous ont fait part des graves problèmes auxquels eux et leurs confrères doivent faire face. Il faut avoir conscience que leur combat concerne tous les Français : pénurie de médicaments, baisse des remboursements, etc.

Il ne se passe guère de semaines sans que je sois contactée par des professionnels de santé pour m’alerter sur leur situation, mais aussi des professionnels de tous les secteurs. La France coule.

Le Groupe Rassemblement National a présenté plusieurs propositions à l’Assemblée nationale pour mettre un terme aux pénuries de médicaments, toutes rejetées par les députés macronistes : la relocalisation de la production des médicaments ; la généralisation de la plateforme DP-Ruptures pour mieux gérer les flux et stocks de médicaments ; l’obligation pour les entreprises pharmaceutiques de constituer un stock de quatre mois, sur le territoire national exclusivement, pour les médicaments vitaux…

Face à un Gouvernement enfermé dans une vision strictement comptable et budgétaire, face au développement de la vente des médicaments sur internet, le Rassemblement National réaffirme son attachement au maillage territorial des officines de pharmacie qui participent de cette proximité qui tend de plus en plus à disparaître dans nos petites et moyennes communes.