J’étais présente hier à l’assemblée annuelle du Souvenir Français – Comité de Cavaillon cette belle association patriotique qui conserve et transmet une part de notre mémoire nationale.
Ma prise de parole contre les va-t-en-guerre a été appréciée par les anciens combattants présents qui savent les conséquences d’un conflit pour les hommes qui y participent. En revanche, mon discours a fortement déplu à la responsable vauclusienne du parti macroniste. Tant mieux ! Elle, son président, son gouvernement et leurs élus représentent l’échec, le chaos, l’insécurité, l’appauvrissement collectif et souvent individuel. Ils jouent sur les peurs, ils créent sciemment des angoisses, ils mentent en manipulant les mots et nous entrainent vers un monde orwellien. Leur défaite électorale la plus forte possible est un enjeu de salut public. La France et les Français doivent se débarrasser de cette caste arrogante.
Merci aux adhérents et dirigeants du Souvenir français et notamment M. Olivier Filippi pour leur chaleureux accueil. Félicitation à M. Alain Briche qui a reçu un diplôme d’honneur pour son engagement depuis quinze ans au sein de l’association.