You are currently viewing 140 MNA DANS LE VAUCLUSE SUR 2023

140 MNA DANS LE VAUCLUSE SUR 2023

Afflux massif de MNA : le JDD donne des chiffres !

Un intéressant article est paru récemment dans le JDD au sujet du nombre d’arrivées en France de clandestins présumés Mineurs Non Accompagnés (MNA) sur les onze premiers mois de l’année en cours. Je vous le recommande.

Dans le Vaucluse, ce nombre de MNA s’élève à 140. A ce nombre, il faut évidemment ajouter ceux déjà accueillis les années précédentes et qui pour certains sont encore pris en charge.

Combien coûte aux Français l’entretien de l’ensemble des MNA (arrivées 2023 + précédentes) ? Au niveau national environ 1,5 milliards d’euros par an. Dans le même temps, le gouvernement Macron-Borne a fait accepter par 49.3 le budget de la sécurité sociale pour 2024 qui prévoit une baisse de 600 millions pour les hôpitaux publics. Et ce n’est qu’un exemple d’un système politique qui fait passer les autres avant les nôtres.

Pour en revenir au Vaucluse et en prenant les données de l’Assemblée des Départements de France ces 140 MNA coûteront au bout d’une année complète de séjour 7 millions d’euros. La gauche – que le sujet gêne – minimise le coût, le divisant parfois par deux, ce qui donnerait 3,5 millions pour le Vaucluse et pour ces seuls 140 individus. La somme reste cependant très importante.

Alors qu’en pensez-vous : stop avec le RN ou encore et toujours encore avec LFI, la NUPES ou la Macronie.