You are currently viewing ÉTUDE SUR L’ACCÈS AUX SOINS EN VAUCLUSE

ÉTUDE SUR L’ACCÈS AUX SOINS EN VAUCLUSE

Dans le contexte de l’étude à l’Assemblée de la loi dite Valletoux sur l’accès aux soins, j’ai fait réaliser par un cabinet indépendant une étude sur la situation en Vaucluse et plus particulièrement dans notre département. Je ferai parvenir prochainement cette étude aux maires et aux professionnels du monde médical. Elle confirme que notre circonscription n’est pas la plus mal lotie du département mais que la situation est cependant grave. Nous avons cinq ans pour trouver l’équivalent de quarante généralistes. Sauf à espérer que les plus âgés actuellement en poste ne partent pas à la retraite avant ou en 2028…

Comme je le disais ici hier, j’ai voté contre l’amendement du parti socialiste visant à contraindre les médecins libéraux dans leur choix d’installation. Cela m’a valu une réaction de l’ancien candidat à l’élection législative de l’an dernier l’inénarrable mélenchoniste M. Sandoz. Pour lui, la contrainte devrait être la règle. Il ignore sans doute que la médecine libérale connait ces dernières années une fuite considérable de ses membres. Imposer une contrainte ne pourrait que renforcer ce mouvement.

Il est plaisant de voir M. Sandoz qui d’ordinaire cite les revendications syndicales comme autant de paroles saintes aller à l’encontre des organisations de médecins libéraux. Dans ce cas, pour lui, inutile de prendre en compte l’avis des concernés. Bref, exactement ce que fait le macronisme.

Toutes les réactions :

5Vous et 4 autres personnes

1

4

J’aime

Commenter

Partager

Commentaires

Plus pertinents



  • Juan BenitoPour éviter les déserts médicaux, il faut aussi maintenir, voir remettre, les postes, les ecoles, gendarmeries dans les villages.
    • J’aime
    • Répondre
    • 1 j

Écrivez un commentaire…