You are currently viewing Réintégrer les soignants non vaccinés<br>LE MINISTRE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS !

Réintégrer les soignants non vaccinés
LE MINISTRE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS !

En juillet dernier, j’interrogeais le ministre de la santé afin d’obtenir la réintégration des soignants non vaccinés (et par la même occasion de toutes les victimes de cette décision aussi stupide qu’injuste). Peu de jours après, François Braun annonçait consulter la Haute Autorité de la Santé (HAS) pour s’en remettre à son avis. Sans surprise cette officine créée par le gouvernement refusait.

J’ai de nouveau interpelé par voie de presse la semaine dernière le ministre de la santé. Celui-ci a annoncé depuis qu’il allait demander l’avis de la HAS.

Encore une fois le ministre ouvre le parapluie. Encore une fois, et comme Olivier Véran avant lui, il essaie de faire croire que l’exclusion des soignants non vaccinés relevait d’une analyse scientifique alors qu’il s’agissait en réalité d’un outil politique de propagande pour inciter à la vaccination contre le COVID.

De nombreux pays n’ont jamais mis cette obligation en œuvre. L’Italie vient d’y renoncer. Aux États-Unis, un tribunal de New-York a rendu récemment un verdict de réintégration des soignants non vaccinés.

A l’heure où la vaccination n’est plus obligatoire pour personne, seulement recommandée pour les plus de 65 ans, à l’heure où nous avons besoin de soignants, il est criminel que le gouvernement continue à jouer la montre avant de se dédire…