Com et cinoche
Le maire de Lauris finalement ne démissionne pas
Après avoir proclamé sur toutes les chaines d’infos de France et de Navarre qu’il démissionnait, le maire de Lauris annonce ce matin que, ben, non, finalement, il va rester en place.
André Rousset est accro à ce type de coups d’éclat sans lendemain. En 2010, alors qu’il siège dans l’opposition, il annonce escalader le Ventoux tout nu pour protester contre la façon dont il est traité par la majorité. Bien sûr, une fois passé dans le journal, il ne le fera pas… Devenu maire, il se spécialise dans la course à pied en guise de protestation : course vers Apt, course vers Marseille. A chaque fois, ses gesticulations n’ont aucun résultat mais à chaque fois il fait la Une des médias.
Dans ce contexte psychologico-politique, il est bien évident que la démission annoncée lundi n’était qu’un coup de com. André Rousset n’a jamais eu l’intention de quitter son siège de maire. L’agression d’un adjoint, réelle, grave, scandaleuse, n’est qu’un prétexte mis au seul service de l’ego de son maire.
Un élu de la république ne devrait pas se livrer ainsi à ce genre de théâtre. Il contribue à dévaloriser la fonction, à rompre le lien de confiance avec les citoyens.